Festivale de Danse Indien

Publié le 20 Avril 2014

Festivale de Danse Indien

Samedi 5 avril 2014 : J'ai été invitée par Karine, prof de danse indienne de l'association Chandrakala à Saint Macaire, pour son Festival "Holi Fête Indienne des Couleurs". J'ai eu la chance de rencontrer des filles super et qui ont un amour sincère pour la danse. Nous étions réunies par notre passion. J'ai été accueillie avec de grands sourires plein de gentillesse. Les gens ont commencé à manger juste avant le spectacle. Quand je suis arrivée dans le vestiaire, j'ai trouvé Karine avec son costume indien. Elle était magnifique. C'était une grand découverte pour moi, surtout voir pour de vrai de la danse indienne. J'en avais vu seulement sur Youtube et je vous assure, c'est complétement différent. J'ai dansé en 1ère partie avec ma chanson préférée, puis j'ai regardé le spectacle jusqu'à la fin. Pour terminer la soirée, les gens se jettent des pigments de couleurs. Après avoir sacrifié au rite coloré, il est alors d’usage de s’excuser, en disant « Bura na mano, Holî hai » se traduisant par « Ne soyez pas fâché, c’est la Holî ». C'était juste magique et je suis super heureuse d'avoir eu la chance de participer à cet événement indien.

Un grand merci encore à Karine de m'avoir invitée pour son festival. Je voudrais la féliciter parce que l'organisation d'un festival aussi riche et avec de nombreuses activités dans une même journée, n'est vraiment pas facile. Félicitations à toi Karine, à tous les bénévoles et à toute l’équipe de Holi.

Festivale de Danse Indien
Festivale de Danse IndienFestivale de Danse Indien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :